Abordar la cultura francesa mediante la canción

 

Sparad:
Bibliografiska uppgifter
Upphovsman: Boza Araya, Virginia
Materialtyp: artículo original
Status:Versión publicada
Utgivningstid:2013
Beskrivning:La chanson a toujours été une expression profondément populaire, ancrée dans les cultures et les traditions des peuples. Elle suit l’évolution de la société et des individus en évoquant autant leurs joies, leurs malaises que tous les problèmes qu’ils affrontent au quotidien. Dans le domaine de la didactique du Français langue étrangère, la chanson offre aux enseignants la possibilité de diversifier, d’élargir les approches et les applications socio-linguistiques dans la classe. Dans cet article on fait un bref rappel des approches pédagogiques concernant la didactique de la culture et on propose une stratégie pédagogique originale. La canción es expresión popular ligada a las culturas y a las tradiciones de las comunidades. Suele acompañar la evolución de la sociedad evocando sus valores y emociones y demás hechos de su vida cotidiana. En el campo de la didáctica del francés como lengua extranjera, la canción ofrece la posibilidad de diversificar y ampliar las perspectivas y las aplicaciones socio-lingüísticas en clase. En este artículo se describen los enfoques aplicados a la enseñanza de la cultura y se propone una estrategia pedagógica original.
Land:Portal de Revistas UNA
Organisation:Universidad Nacional de Costa Rica
Repositorio:Portal de Revistas UNA
Språk:Español
OAI Identifier:oai:ojs.www.una.ac.cr:article/6318
Länkar:https://www.revistas.una.ac.cr/index.php/letras/article/view/6318
Access Level:acceso abierto
Nyckelord:Chanson populaire
culture
Français langue étrangère
société française
canción popular
cultura
Francés como lengua extranjera
sociedad francesa